Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nos aventures pendant les 11 mois de notre année sabbatique vous seront contées, le plus souvent possible ... (mais pas trop quand même, nous n'allons pas passer notre vie sur internet). Nous espérons que ce blog vous permettra de partager nos expériences, vous fera un peu rêver et vous donnera envie de nous rejoindre :-) Bonne lecture et prenez en plein les yeux!

19 Jun

Lettre de l'otage El Carlito en Nouvelle-Zélande

Publié par Cécilia et Jérôme

Cela fait maintenant 21 jours que je suis retenu en otage en Nouvelle-Zélande par 2 séparatistes méridionaux qui ont profité de ma vulnérabilité après 30 heures d'avion, 3h30 de ferry et 2h de bus.

Ils m'ont amadoué avec une première nuit chez Carol et Colin, 2 charmants néozélandais. Jusqu'ici tout se passait bien.

Dès le lendemain, ils m'amenèrent sous la pluie à une de leur "planque" située au lac Sylvester.

S'en est suivie plusieurs nuits sous la tente à Golden Bay, Abel Tasman et French Pass (nord de l'île du Sud) où des fantails et des wekas me chatouillaient les pieds. C'était l'horreur!

Ils m'ont ensuite déplacé, à bord d'un ferry, de nuit afin que je perde tous mes repères. Le lendemain matin, j'appris que j'étais à Wellington.

Ils m'ont fait visiter la ville, ses magasins, son musée (Te Papa), son jardin botanique et m'ont offert un fish&chips...j'ai cru qu'ils allaient me libérer.

Mes espoirs se sont volatisés 2 jours plus tard lorsqu'ils me forcèrent à gravir 254 marches pour aller au phare de Cape Palliser et me jettèrent dans la gueule d'otaries affamées. La nuit même, ils me firent croire qu'on avait volé ma tente avec toutes mes affaires, en fait le vent l'avait emporté.

Ils m'ont ensuite obligé à monter 1000 m de dénivelé dans une forêt remplie de lutins hyperactifs. Lors du transfert suivant, j'ai tenté de m'échapper en m'aidant du vent soufflant à plusieurs centaines de kilomètres heures sur la crête du Mont Holdsworth. Ils m'ont rapidement rattrapé et maintenu fermement.

Suite à cette tentative, ils m'ont menacé de me jeter dans le fleuve Whanganui si je n'étais pas plus coopératif. Pour plus de sécurité, ils m'amenèrent dans le désert de Rangipo, au coeur des volcans Ruapehu et Ngauruhoe. Il me contraignèrent à dormir dans une hut d'une centaine d'année habitée par des rats, des possums et des cadavres de cerfs où les murs portés les traces des anciens détenus.

En échange de mon sac de couchage, de mon bol rétractable, de ma gourde et de mon caleçon long pillou, ils ont accepté de me relâcher à Turangi.

Me voici terriblement affaibli et vulnérable à l'arrivée de mon long voyage

Me voici terriblement affaibli et vulnérable à l'arrivée de mon long voyage

Tout commence bien : quel moment de bonheur avec Carol et Colin, au chaud, avec un bon lit et de la bonne nourriture!

Tout commence bien : quel moment de bonheur avec Carol et Colin, au chaud, avec un bon lit et de la bonne nourriture!

L'enfer est derrière cette porte. Voici la première planque de mes ravisseurs.L'enfer est derrière cette porte. Voici la première planque de mes ravisseurs.

L'enfer est derrière cette porte. Voici la première planque de mes ravisseurs.

1er petit déjeuner...crispé

1er petit déjeuner...crispé

Lac Sylvester
Lac Sylvester
Lac Sylvester
Lac Sylvester

Lac Sylvester

Mes ravisseurs m'encerclent...l'eau et le vide ne sont pas loin!Mes ravisseurs m'encerclent...l'eau et le vide ne sont pas loin!

Mes ravisseurs m'encerclent...l'eau et le vide ne sont pas loin!

Golden Bay, Abel Tasman et French Pass
Golden Bay, Abel Tasman et French Pass
Golden Bay, Abel Tasman et French Pass
Golden Bay, Abel Tasman et French Pass
Golden Bay, Abel Tasman et French Pass

Golden Bay, Abel Tasman et French Pass

Voici mes conditions de vie au quotidien

Voici mes conditions de vie au quotidien

Un des séparatistes a tenté de me pousser dans le vide

Un des séparatistes a tenté de me pousser dans le vide

Ils ont essayé de me saouler

Ils ont essayé de me saouler

Enfin Wellington! L'espoir pour moi : un fish&chips, un backpacker, des magasins, des déplacements en transport en commun et des petites promenades en ville
Enfin Wellington! L'espoir pour moi : un fish&chips, un backpacker, des magasins, des déplacements en transport en commun et des petites promenades en ville
Enfin Wellington! L'espoir pour moi : un fish&chips, un backpacker, des magasins, des déplacements en transport en commun et des petites promenades en ville

Enfin Wellington! L'espoir pour moi : un fish&chips, un backpacker, des magasins, des déplacements en transport en commun et des petites promenades en ville

Cape Palliser
Cape Palliser
Cape Palliser
Cape Palliser
Cape Palliser

Cape Palliser

Ils ont tenté de m'enchaîner au phare

Ils ont tenté de m'enchaîner au phare

Le camp d'entrainement des otaries

Le camp d'entrainement des otaries

L'otarie domptée prête à bondir

L'otarie domptée prête à bondir

Mon calvaire

Mon calvaire

Les lutins dans la forêt de Tararua
Les lutins dans la forêt de Tararua

Les lutins dans la forêt de Tararua

Malgré mon vertige, ils m'ont quand même obligé à traverser le pont

Malgré mon vertige, ils m'ont quand même obligé à traverser le pont

Ma tortionnaire m'a rattrapé lors de ma tentative d'évasion

Ma tortionnaire m'a rattrapé lors de ma tentative d'évasion

Ils m'ont ensuite bien surveillé et forcé à sourire

Ils m'ont ensuite bien surveillé et forcé à sourire

Whanganui river Valley
Whanganui river Valley
Whanganui river Valley

Whanganui river Valley

Monts Ruapehu et Ngauruhoe
Monts Ruapehu et Ngauruhoe
Monts Ruapehu et Ngauruhoe

Monts Ruapehu et Ngauruhoe

Ma séquestration dans la hut aux détenus
Ma séquestration dans la hut aux détenus
Ma séquestration dans la hut aux détenus

Ma séquestration dans la hut aux détenus

J'ai été obligé de manger dans la voiture

J'ai été obligé de manger dans la voiture

Voici les objets de ma tortureVoici les objets de ma torture
Voici les objets de ma torture
Voici les objets de ma tortureVoici les objets de ma torture

Voici les objets de ma torture

Commenter cet article
N
Relâcher l'otage tout de suite!!!<br /> sinon, on vient le chercher avec une armée de Kéas!!!!
Répondre
C
Même pas peur! nous t'attendons Nono!!
B
J'espère que vous n'avez pas parlé boulot au moins ?!!!!? ;-)
Répondre
C
Du quoi?? on ne connait plus ce mot :-)
M
Un séjour inoubliable pour Carl avec toutes ses aventures mais il a bénéficié de 3 semaines de vie plus ou moins primitive et en plein air (c'est le cas de le dire avec des vents qui soufflaient à "plusieurs centaines de kilomètres/heures" d'après lui ..... Reportage très intéressant ! mais peu de visiteurs pour vous après ce rapport du malheureux Carl !
Répondre
C
Il en redemandait!
N
Enfin des nouvelles!! il est vivant et tjs en train de râler....Donc ça va. Il manque une chose à son voyage : l'un de vous 2 veut bien le pousser dans les bras d'une hôtesse de l'air, au retour? Mais rasé de près car y a du laisser-aller et sans son mythique caleçon long chauffant...<br /> Bises à la belle otarie domptée
Répondre
C
Alors il est revenue avec une hôtesse de l'air au boulot?:-)

À propos

Nos aventures pendant les 11 mois de notre année sabbatique vous seront contées, le plus souvent possible ... (mais pas trop quand même, nous n'allons pas passer notre vie sur internet). Nous espérons que ce blog vous permettra de partager nos expériences, vous fera un peu rêver et vous donnera envie de nous rejoindre :-) Bonne lecture et prenez en plein les yeux!